AT,BE,BG,HR,CY,CZ,DK,EE,FI,FR,DE,GR,HU,IE,IT,LV,LT,LU,MT,NL,PL,PT,RO,SK,SI,ES,SE,GB

Ce site ne vous permet de faire d'achats qu'au sein de l'Union européenne. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de livrer nos commandes en dehors des pays membres de l'UE. Pour acheter des produits hors des pays membres de l'UE, veuillez contacter votre distributeur local.

Nous améliorons les protocoles de sécurité de notre site web pour vous assurer une expérience d'achat sécurisée sur Rapala.com.

Nous avons détecté que vous utilisez Il s'agit d'une version ancienne ou d'un navigateur non compatible, qui ne protège pas vos données d'achat en ligne. Pour pouvoir passer une commande sur Rapala.com, vous avez besoin d'une version de navigateur mise à jour afin de respecter les normes de sécurité les plus strictes. Veuillez mettre à jour votre navigateur, ou en télécharger un autre, avant de poursuivre vos achats.

Chrome :TéléchargerAide à la mise à niveau

FireFox :TéléchargerAide à la mise à niveau

Safari (Mac seulement) :TéléchargerAide à la mise à niveau

Microsoft Edge (PC seulement *Requiert Microsoft 10 ou plus) :TéléchargerAide à la mise à niveau

Internet Explorer (PC seulement *Version 11 ou supérieure) :TéléchargerAide à la mise à niveau

Conditions générales de vente

Date d'entrée en vigueur : 3 mai 2018

Ces Conditions générales de vente sont applicables aux sites Rapala.com de l'Union européenne. Pour consulter les conditions du site web Rapala.com aux États-Unis, cliquez ici.


REMARQUE IMPORTANTE : RAPALA N'EST EN MESURE DE VOUS VENDRE SES PRODUITS À TRAVERS NOTRE SITE WEB QUE SI VOUS ACCEPTEZ CES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE.

Le fait d'accéder à notre site web et de l'utiliser vaut accord de soumission à l'ensemble de ces Conditions générales de vente. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces conditions générales de vente, Rapala ne vous vendra pas de produits à travers notre site web et vous ne pourrez pas acheter de produits à travers notre site web. Toute modification présumée apportée à ces Conditions générales de vente par vous dans tout document supplémentaire est expressément rejetée.

Ces Conditions générales de vente constituent un accord légal entre vous, personne physique ou représentant légal d'une personne morale, et Rapala, et s'appliquent aux produits que vous achetez à travers notre site web www.rapala.com et nos sous-domaines. Les termes « Rapala », « nous », « nos » et « notre » utilisés dans les présentes font référence à Rapala VMC Corporation, entreprise finlandaise cotée en bourse, immatriculée au registre des sociétés sous le numéro 1016238-8.

Rapala se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier ces Conditions générales de vente à tout moment. Par conséquent, nous vous recommandons de les lire soigneusement chaque fois que vous utilisez notre site. Si vous effectuez des achats à travers notre site web, cela signifie que vous acceptez ces Conditions générales de vente, les Conditions générales d'utilisation et la Politique de confidentialité publiées sur notre site au moment de la vente.

ENREGISTREMENT, MOT DE PASSE ET SÉCURITÉ

Vous pouvez acheter nos produits en tant qu'invité(e), ou suivre la procédure d'enregistrement de Rapala pour conserver vos coordonnées en vue de futurs achats. L'enregistrement n'est pas obligatoire pour passer une commande. Pour vous enregistrer, vous devez nous fournir des données actuelles, complètes et précises, conformément aux indications du formulaire d'enregistrement correspondant, ainsi que saisir un mot de passe et un nom d'utilisateur. Vous assumez l'entière responsabilité de la confidentialité de votre mot de passe, de votre nom d'utilisateur et des données de votre compte, ainsi que de toutes les activités qui s'y produisent. 

Vous vous engagez à informer immédiatement Rapala de toute utilisation non autorisée de votre compte, ainsi que de toute autre violation de sécurité. Nous vous recommandons vivement de vous déconnecter de notre site web et de fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque votre session est terminée, pour empêcher les personnes non autorisées d'accéder à votre mot de passe, à votre nom d'utilisateur ou aux données de votre compte. Rapala n'assumera pas la responsabilité des pertes que vous pourriez subir à la suite de l'utilisation par une autre personne, à votre insu ou non, de votre mot de passe, de votre nom d'utilisateur ou de votre compte. Vous pourriez néanmoins être tenu responsable des pertes subies par Rapala ou une tierce partie à la suite de l'utilisation de votre compte ou votre mot de passe par une autre personne. Vous ne pouvez à aucun moment utiliser le compte d'autrui sans l'autorisation de son titulaire, et toutes les actions que vous réaliserez en utilisant le compte d'autrui vous obligeront au même titre que le titulaire. Même si Rapala s'efforce de protéger les données personnelles et la confidentialité de ses utilisateurs, l'utilisation de notre site web pour transmettre ou stocker des données personnelles identifiables se fait à vos propres risques et périls.

Même si vous achetez nos produits en tant qu'invité(e), vos données personnelles seront traitées par Rapala pour garantir l'exécution de la transaction entre vous et Rapala. Nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité. 

COMMANDES

1.    Commandes. Si vous avez un compte, vous pouvez cliquer sur « M'identifier » avant ou après avoir sélectionné les produits à ajouter à votre panier. Lorsque vous cliquez sur « M'identifier », un message s'affichera vous demandant de choisir entre l'option « Je suis déjà client(e) » ou « Valider ma commande en tant qu'invité(e) ». Si vous préférez faire vos achats en tant qu'invité(e), vous pouvez cliquer sur le lien « M'identifier » en haut de l'écran, où vous serez redirigé vers les mêmes liens, vous permettant de choisir entre « Je suis déjà client(e) » ou « Valider ma commande en tant qu'invité(e) ». Sinon, vous avez également la possibilité de remplir votre panier, puis de cliquer sur « Valider » et sélectionner le lien « Valider ma commande en tant qu'invité(e) ». Vous pouvez ensuite nous envoyer une commande de produits conformément à la procédure correspondante indiquée sur notre site web. Avant d'envoyer une commande, il peut vous être demandé de fournir un certain nombre données indispensables, notamment, sans toutefois s'y limiter, votre numéro de carte de crédit, la date d'expiration de votre carte de crédit, votre adresse de facturation et vos données de livraison. En nous envoyant ces données, vous nous accordez le droit de les transmettre à des tiers dans le but de faciliter l'exécution des commandes que vous avez passées personnellement, ou qui l'ont été en votre nom. Une vérification de ces informations peut être requise avant la confirmation ou la finalisation de votre transaction. Nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité.

2.    Validation et acceptation d'une commande. Lorsque vous passez une commande, avant de la traiter, il est possible que nous vérifiions votre moyen de paiement ou votre adresse de livraison. Toute commande que vous nous passez doit être considérée comme une offre d'achat de produits sur notre site web. Si nous acceptons votre commande, nous traiterons votre paiement et vous enverrons les produits, mais nous pouvons également, pour certaines raisons, la refuser totalement ou en partie. Rapala se réserve le droit de refuser un service, refuser des commandes, résilier des comptes, supprimer ou modifier des contenus, ou encore annuler des commandes (par ex., en cas de suspicion de fraude), à sa seule discrétion. Lorsque nous accusons réception de votre commande, cela signifie que votre demande a bien été reçue, et non pas que la commande a été acceptée ou envoyée, ni que le prix et la disponibilité des articles ont été confirmés. Aucune commande ne peut être considérée comme acceptée tant que nous n'aurons pas envoyé le produit. Si nous refusons votre commande, nous tenterons de vous le faire savoir à travers l'adresse e-mail ou les autres données de contact que vous avez saisies au moment de la passation.

3.    Mises à jour de produits. Certains produits peuvent requérir des mises à jour logicielles pour s'adapter aux avancées technologiques. Pour de plus amples informations sur les mises à jour logicielles, veuillez consulter la description de votre produit.

4.    Conditions supplémentaires. Tous les produits, tarifs et promotions présentés ci-dessous sont à la seule discrétion de Rapala. Les produits peuvent être abandonnés ou modifiés à tout moment. Nous pouvons limiter ou annuler les quantités disponibles à l'achat sur chaque commande, quelle qu'en soit la raison, ainsi que modifier à tout moment la disponibilité ou la durée de nos offres spéciales. À notre seule discrétion, nous pouvons limiter ou annuler les quantités acquises par personne, par foyer ou par commande. Ces restrictions peuvent s'appliquer à des commandes passées avec ou sous le même compte, la même carte de crédit, ou des commandes utilisant la même adresse de facturation ou de livraison.

5.    Communication électronique. Lorsque vous passez une commande à travers notre site web, vous devez nous fournir une adresse e-mail et un numéro de téléphone valides, afin que nous puissions, entre autres, vous communiquer l'état de vos commandes, vous informer sur l'envoi de vos produits, ou encore vous fournir tous types de notifications, d'informations ou de communications relatives à vos commandes. Vous nous dégagez de toute responsabilité pour les dommages que vous encourez ou les informations que vous ne recevez pas faute de nous avoir fourni une adresse e-mail ou un numéro de téléphone erronés.

6.    Achat de couteaux. En achetant ou commandant un couteau, vous déclarez avoir 18 ans ou plus et assumez l'entière responsabilité du respect de toutes les lois, réglementations, interdictions et autres restrictions locales et européennes applicables.

PRIX ET PAIEMENT

1.    Informations sur les tarifs et produits. Nous faisons tout notre possible pour que les informations concernant les produits et les tarifs soient précises et à jour, mais nous ne sommes pas en mesure de garantir l'exactitude de ces informations. Toutes les informations concernant les tarifs sont susceptibles d'être modifiées à tout moment sans préavis. Si nous découvrons une erreur importante concernant la description ou la disponibilité d'un produit et que celle-ci a un impact sur votre commande, ou encore une erreur de prix ou de quantité, nous essaierons de vous communiquer les données corrigées afin que vous puissiez choisir de les accepter ou d'annuler votre commande. Si Rapala annule votre commande après avoir débité votre carte de crédit/débit, un remboursement correspondant au montant facturé sera rapidement versé sur votre compte de carte de crédit/débit.

2.    Responsabilité des frais de port, impôts et taxes. Le prix des produits affiché sur notre site web comprend les taxes applicables que vous devez payer. Les prix affichés sont hors frais de port, lesquels sont à votre charge. Pour en savoir plus sur l'envoi, veuillez vous reporter à la section ENVOI/LIVRAISON ci-dessous. Il relève de votre responsabilité de vous acquitter tous les impôts et taxes qui vous incombent localement à la suite de l'achat et de la livraison de nos produits.

3.    Prix. Les prix sont affichés en euros (EUR) ou en livres sterling (GBP), et tous les paiements doivent être faits dans ces devises.

4.    Paiement. Si un solde nous est dû après l'application d'une carte-cadeau, d'un bon à valoir ou d'un avoir, les paiements doivent nous être effectués par carte de crédit ou de débit, ou tout autre mode de paiement accepté à tout moment. Vous vous engagez à payer le montant précisé, ainsi que les taxes applicables, les frais de port et de manutention, et tous suppléments. Aucune réduction, remise sur quantité ou promotion ne s'applique, sauf indication expresse contraire dans la transaction. Les commandes seront traitées et envoyées dès réception de l'autorisation de la carte de crédit.

5.    Cartes-cadeaux et chèques-cadeaux. Les cartes-cadeaux, physiques ou électroniques, et tous les chèques-cadeaux en général sont réputés acquis et émis en Finlande. Le risque de perte et la propriété de ces cadeaux sont transférés à l'acheteur dès notre transmission électronique au destinataire ou dès la remise de l'envoi au transporteur, selon les cas.

6.    Données de paiement. Rapala et ses entreprises partenaires du secteur des paiements traiteront, stockeront et utiliseront les informations relatives à votre transaction, ainsi que vos données de contact, notamment votre nom, vos numéros de téléphone, votre adresse et vos adresses e-mail, afin de traiter et d'exécuter votre transaction. Cette utilisation et toutes les autres utilisations de vos données personnelles sont régies par la Politique de confidentialité de Rapala et la politique de confidentialité en vigueur chez nos entreprises partenaires du secteur des paiements. 

ENVOI/LIVRAISON

Notre site web est contrôlé, exploité et administré par Rapala depuis son siège en Finlande. Rapala n'envoie aucun produit commandé via notre site web à des adresses en dehors de l'Union européenne, et Rapala n'effectue aucune vente à des clients qui utilisent des cartes de crédit ou de débit émises en dehors de l'Union européenne sur notre site web. Si vous résidez dans un pays tiers, veuillez changer le site qui vous correspond ici.

Rapala livrera les produits à l'adresse indiquée dans votre commande à l'intérieur de l'Union européenne en utilisant la compagnie de transport de son choix. Les frais de port s'appliquent à chaque commande. Les frais de port réels dépendent du pays dans lequel votre commande doit être livrée. Pour en savoir plus sur la politique de Rapala en matière de transport, veuillez consulter « Frais de port, modes et délais de livraison ». Vous êtes seul(e) responsable de l'exactitude des données de livraison que vous fournissez à Rapala. Rapala conserve le risque de perte et la propriété des produits jusqu'à ce que ceux-ci soient remis au transporteur. À partir de cet instant, le risque de perte et la propriété sont transférés au transporteur. Le risque de perte et la propriété vous sont cédés lorsque les marchandises sont livrées à l'adresse que vous avez indiquée dans la commande. Si vous considérez qu'une partie de votre achat manque, est endommagée ou est incorrecte, vous devez en informer Rapala dans les 10 jours suivant la réception de votre commande.

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Vous reconnaissez que Rapala conserve tous les titres, intérêts et droits de propriété intellectuelle associés aux produits.

GARANTIES LIMITÉES, RECOURS EXCLUSIFS, EXCLUSIONS, LIMITES DE RESPONSABILITÉ

Les garanties limitées de Rapala et vos recours exclusifs concernant des produits spécifiques sont stipulés dans la page « Informations de garantie » de Rapala.

À moins d'une disposition contraire sur la page « Informations de garantie » de Rapala, tous les produits sont vendus « tels quels », sans aucune garantie. Dans toute la mesure autorisée par les lois en vigueur, Rapala décline toutes autres garanties, expresses ou implicites, écrites ou orales, y compris, sans toutefois s'y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier et de non-contrefaçon, ou encore celles résultant de l'exécution d'un contrat, d'une activité commerciale ou d'un usage du commerce.

Dans les limites des lois applicables, Rapala ne sera en aucun cas responsable des dommages résultant d'un quelconque retard de Rapala au sens des présentes Conditions générales de vente. En aucun cas, Rapala ne sera responsable, à l'issue de la vente d'un produit en vertu des présentes Conditions générales de vente, des dommages indirects, accessoires, spéciaux, punitifs, triples ou exemplaires, entre autres dommages similaires, quelle que soit la cause d'action, que Rapala ait été ou non au courant de la probabilité de tels dommages. La responsabilité globale de Rapala en vertu ou en rapport avec ces Conditions générales de vente ne sera pas supérieure au montant que vous avez payé pour le produit faisant l'objet de la réclamation.

POLITIQUE DE RETOURS

Pour de plus amples informations sur notre politique de retours, veuillez consulter notre politique Retours et échanges. Les articles défectueux, qu'ils soient ou non sous garantie, peuvent requérir un traitement particulier. 

Si votre retour ne vous donne plus droit aux mêmes remises sur quantité ou à un article promotionnel gratuit obtenu en raison de la valeur de votre commande d'origine, ces remises vous seront facturées, et il vous faudra retourner l'article promotionnel gratuit. Si vous ne retournez pas cet article promotionnel gratuit, votre mode de paiement d'origine sera utilisé pour vous débiter le montant correspondant.

INDEMNISATION

Vous acceptez d'indemniser Rapala et ses dirigeants, administrateurs, employés, agents, distributeurs, partenaires et affiliés de et contre toutes réclamations, demandes, responsabilités, tous coûts ou dépenses de tiers, y compris les honoraires raisonnables d'avocats découlant de votre utilisation indue des produits, y compris, sans toutefois s'y limiter, toute infraction de votre part à ces Conditions générales de vente, aux Conditions générales d'utilisation ou à la Politique de confidentialité.
    

GÉNÉRALITÉS

Rapala ne sera pas responsable des retards d'exécution ou des non-exécutions pour des raisons indépendantes de sa volonté, notamment dans des cas de force majeure tels que : guerre, émeute, incendie, conflit de travail, indisponibilité de matériaux ou composants, explosion, accident, obligation de se plier à des réglementations gouvernementales, lois, réglementations, ordonnances ou actions, entre autres circonstances imprévues. Ces Conditions générales de vente, les Conditions générales d'utilisation, la Politique de confidentialité et les détails du formulaire de commande des produits constituent l'intégralité de l'accord final, complet et exclusif entre vous et Rapala en ce qui concerne le présent achat de produits, et remplacent tous types d'accords, communications ou informations, précédents ou actuels, sous quelque forme que ce soit, orale ou écrite. Le fait que l'une ou l'autre des parties ne respecte pas, à un moment donné, l'une des dispositions de ces Conditions générales de vente, n'empêchera aucune des deux parties de respecter toute autre disposition. Dans le cas où une partie de ces Conditions générales de vente, des Conditions générales d'utilisation ou de la Politique de confidentialité est considérée comme non exécutoire, les parties restantes de ces Conditions générales de vente, des Conditions générales d'utilisation et de la Politique de confidentialité restent pleinement en vigueur.

DES QUESTIONS ?

Si vous avez des questions concernant les Conditions générales de vente, les produits, votre commande, ou encore si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Rapala VMC Corporation
Mäkelänkatu 91
00610 Helsinki
Finlande
Nº téléphone : +358 9 7562 540
Nº fax : +358 9 7562 5440
e-mail : customerservice@rapalaeurope.com
Nº d'immatriculation au registre des sociétés finlandaises : 1016238-8
Nº de TVA : FI10162388

© Rapala VMC Corporation, avril 2018