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Comment valider une commande

ÉTAPE 1 : ENVOI

Vous avez la possibilité de valider votre commande en tant qu'invité(e), de vous connecter à votre compte rapala.com, ou de créer un nouveau compte rapala.com.

VALIDER VOTRE COMMANDE EN TANT QU'INVITÉ(E)
Si vous n'êtes pas connecté(e) à un compte rapala.com, vous serez automatiquement dirigé(e) vers la modalité de validation en tant qu'invité(e).

OU

DÉJÀ CONNECTÉ(E)
Si vous êtes déjà connecté(e) lorsque que vous allez procéder à la validation, vous verrez un message de bienvenue en haut de la page. Choisissez simplement votre adresse de livraison, et passez à l'étape de facturation de la validation de la commande. Si vous avez déjà défini une adresse de livraison par défaut, elle sera automatiquement sélectionnée. (Si vous préférez vous déconnecter ou valider votre commande en tant qu'invité(e), vous pouvez le faire à la première étape du processus).

OU

VOUS CONNECTER
Si vous souhaitez vous connecter à votre compte rapala.com pour valider et sauvegarder les détails de votre commande dans votre compte, cliquez simplement sur le lien « Me connecter à mon compte » en haut de la page « Envoi » du processus de validation. Vous aurez besoin de saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte Rapala.com et le mot de passe correspondant dans « Me connecter ». Une fois la connexion établie, vous verrez un message de bienvenue en haut de la page. (Si vous changez d'avis et décidez de vous déconnecter et de valider votre commande en tant qu'invité(e), vous pouvez le faire à la première étape du processus en cliquant simplement sur « Me déconnecter » en haut de la page).

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

OU

CRÉER UN COMPTE RAPALA.COM
Pour créer un compte Rapala.com au moment de la validation de votre commande, cliquez sur le lien « Créer un compte » en haut de la page « Envoi » du processus de validation. Saisissez et confirmez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Une fois saisies les données de livraison, cliquez sur « Procéder à la facturation ». Votre compte sera automatiquement créé.

La création d'un compte rapala.com vous permettra de valider vos commandes plus rapidement, de voir l'historique de vos commandes, de suivre vos commandes en ligne, ou encore de créer une liste de souhaits.

ADRESSE DE LIVRAISON :

  • L'« Alias » de l'adresse n'est pas obligatoire, mais il vous aidera à l'identifier parmi toutes celles que vous pourriez enregistrer dans votre carnet d'adresses (par ex. Maison, Travail, Parents, etc.). (Cette option n'existe pas en mode de validation en tant qu'invité(e))
  • Vous devez saisir les champs suivants : prénom, nom, adresse 1, code postal, ville, pays et numéro de téléphone. Nous vous demandons un numéro de téléphone dans le cas où nous avons besoin de vous contacter à propos de votre commande ou de sa livraison.
  • Cochez « Utiliser comme adresse de facturation » pour remplir automatiquement l'adresse de facturation et simplifier le processus de validation de votre commande. Veuillez vous assurer que l'adresse de facturation correspond aux coordonnées de votre carte de crédit.
  • Cochez « Enregistrer dans le carnet d'adresses » pour enregistrer l'adresse que vous venez de saisir dans le carnet d'adresses de votre compte Rapala.com. Après avoir enregistré l'adresse, vous pouvez la sélectionner dans la liste déroulante qui s'affichera la prochaine fois que vous vous connecterez à votre compte Rapala.com. (Cette option n'existe pas en mode de validation en tant qu'invité(e))
  • Cochez « Utiliser comme adresse par défaut » pour remplir automatiquement les champs d'adresse avec les données saisies dans cette adresse par défaut. Au moment de créer votre compte rapala.com, la première adresse que vous saisissez sera automatiquement considérée comme adresse par défaut. Vous pourrez la modifier en ajoutant une nouvelle adresse une fois que vous aurez créé votre compte. (Cette option n'est accessible qu'aux clients connectés à leur compte rapala.com)

MODE DE LIVRAISON :

  • Les modes de livraison et frais de port peuvent varier en fonction de l'adresse de livraison. Par défaut, l'option proposée est Livraison standard.
  • Tout supplément ou réduction applicable s'affichera dans la section « Mode de livraison », ainsi que dans la section « Montant total » du panier en haut à droite de la page.
  • Le délai standard d'acheminement au sein de l'Union européenne peut aller jusqu'à 8 jours. Nous vous communiquerons le code associé à votre colis afin que vous puissiez en effectuer le suivi.

REMARQUE : les commandes sont généralement préparées dans les 24 heures, et envoyées sous 48 heures. Nous ne garantissons pas la préparation ou l'envoi le jour de passation de la commande. Nous effectuons la préparation et l'envoi des commandes du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Consultez notre Politique de livraison détaillée.

ÉTAPE 2 : PAIEMENT ET VÉRIFICATION

L'adresse de livraison que vous avez validée à l'étape 1 s'affichera désormais en haut de la page. Vous pouvez modifier votre adresse de livraison en cliquant sur le bouton « Modifier adresse de livraison ».

Adresse de facturation

  • Cochez « Utiliser l'adresse de livraison pour la facturation » pour utiliser l'adresse de livraison, ou décochez-la pour saisir une adresse de facturation différente. Veuillez vous assurer que l'adresse de facturation correspond aux coordonnées de votre carte de crédit.
  • L'« Alias » de l'adresse n'est pas obligatoire, mais il vous aidera à l'identifier parmi toutes celles que vous avez enregistrées dans votre carnet d'adresses. (Cette option n'existe pas en mode de validation en tant qu'invité(e))
  • Vous devez saisir les champs suivants : prénom, nom, adresse 1, code postal, ville, pays et numéro de téléphone. Nous vous demandons un numéro de téléphone dans le cas où nous avons besoin de vous contacter à propos de votre commande ou de sa livraison.
  • Cliquez sur « Sélectionner parmi les adresses enregistrées » pour choisir une adresse dans une liste déroulante contenant toutes celles que vous avez enregistrées et remplir automatiquement les champs de la section « Adresse de facturation ». Vous pouvez « Ajouter une nouvelle adresse de facturation » en cliquant sur le bouton situé sous l'adresse.

Les articles que vous placez dans votre panier lorsque vous naviguez sur rapala.com y resteront pendant 28 jours tant que vous n'aurez pas procédé à leur achat, à moins que vous ne les supprimiez ou ajoutiez à votre liste de souhaits.

Options de paiement

Vous pouvez payer avec une carte de crédit ou de débit émise au sein de l'Union européenne. Nous acceptons la plupart des cartes de crédit.

Pour en savoir plus sur nos options de paiement, cliquez ici

Avant de passer votre commande, veuillez bien vérifier son contenu, ainsi que les adresses de livraison et de facturation. Une fois envoyée, votre commande ne peut pas être annulée.

Nous vous informons que l'acheteur est responsable de l'exactitude de l'adresse de livraison. Un manque de précision dans les données de livraison peut entraîner des retards.

Si vos données ont été saisies de façon exhaustive et précise, cliquez sur le bouton vert « Envoyer ma commande » en bas de la page. Vous saurez que votre commande a bien été envoyée lorsque vous verrez s'afficher la page de confirmation vous remerciant de votre commande.

Si vous ne voyez pas la page de confirmation, mais recevez un e-mail de confirmation, veuillez nous contacter.